6 lacs à découvrir
dans le Morvan

Le Parc Naturel Régional du Morvan est un territoire de patrimoine et de nature.

Le Morvan s’étend sur presque 300 000 hectares. Cette petite montagne se différencie des régions voisines. Le point culminant, le Haut Folin, affiche une altitude de 901 mètres et se positionne comme étant la pointe de la Bourgogne. En hiver, la neige tombe fréquemment et le Morvan se couvre d’une magnifique robe blanche. Nous vous conseillons d’y faire un tour pour profiter des jolies promenades entre les sapins. De plus, le Morvan est une région parsemée de lacs.

Ces lacs artificiels ont été créés au XIXe et XXe siècles pour satisfaire notamment des besoins en approvisionnement en eau des communes locales, et en stockage de bûches à l’époque du flottage du bois. De nos jours, certains servent toujours à l’approvisionnement en eau et/ou à la production d’électricité, mais surtout à la régulation des eaux des affluents directs ou indirects de la Seine.

Au-delà de cet aspect purement historique, les grands lacs du Morvan offrent un territoire des plus sauvages, à explorer seul, en famille ou entre amis. Des sentiers de randonnées aux parcours équestres, en passant par la pêche, la baignade, les sentiers de VTT et la pratique de sport nautique, le Morvan est fait pour vous. Cet espace sera le terrain de jeu de toutes vos envies.

Voici les 6 lacs à découvrir absolument dans le Morvan :

@ Nièvre Tourisme

@ colinmaire.net

@H.Monnier – bourgogne-tourisme.com

@Alain Millot Pnr Morvan – rando.parcdumorvan.org

@H.Monnier – bourgogne-tourisme.com

@ vallon-morvan-peche.fr